Directeur général de Lorina
Publié le 16/06/2011 à 13:00, mis à jour le 11/09/2019 à 13:46Emmanuel Pinteaux est né en 1971.
Emmanuel Pinteaux a débuté sa carrière chez Nestlé France, occupant plusieurs postes dans le marketing, le commercial et le management.
Il rejoint ensuite Pepsico France en 2008, où il occupe différents postes de marketing jusqu'en 2014.
Il est depuis 2018, directeur général de Lorina.
1993 : diplôme en économie et finances, marketing et finance de l'Institut d'études politiques de Paris, Sciences Po Paris.
1994 : master en marketing et management de l'Essec.
1998 : chef de produit Crunch, Chef de groupe confiserie puis marketing manager Café & Boissons chez Nestlé France.
2000-05 : chef de groupe confiserie et chocolat chez Nestlé France.
2005-07 : gestionnaire de catégorie des boissons instantanées Nescafé, Nestlé France.
2007-08 : responsable grands comptes des produits doux (Café & Chocolat) de Nestlé France.
2014-18 : directeur principal des boissons et de la nutrition de PepsiCo France.
Depuis 2018 : directeur général de Lorina.
La sélection d’articles LSA sur Emmanuel Pinteaux
Tropicana se fraye un chemin dans l'ultrafrais Spécial grandes marques : quand les capitaines de catégories jouent leur rôle Les thés poursuivent leur ascension Les soft-drinks mettent une tenue de cocktail Les céréales veulent faire craquer les adultesBSA : ces lancements ont marqué 2021 [Nielsen]
Voici le classement Nielsen des meilleurs lancements dans les catégories des boissons sans alcool, selon les chiffres d'affaires réalisés[...]
Classement , Nestlé Waters France , Suntory Beverage and Food France