Directeur général de la zone Europe de l’Est du groupe L'Oréal
Publié le 24/05/2013 à 15:23
Alexandre Popoff est né le 31 décembre 1961.
Il parle couramment sept langues : le français, l’anglais, le portugais, le russe, le néerlandais, l’allemand et l’espagnol.
Alexandre Popoff est un pur produit L'Oréal.
Ayant rejoint le groupe en 1989, il y gravit les échelons et finit par occuper des postes de responsabilité aux niveaux national et international. En 2013, il se voit confier la direction générale de la zone Europe de l'Est.
Fondé depuis plus de 100 ans, L'Oréal est le leader mondial des cosmétiques. Il gère un portefeuille de 27 marques internationales, diverses et complémentaires.
Présent dans 130 pays à travers ses filiales, le groupe totalise des ventes estimées à 20,3 milliards d'euros en 2011, réalisées par le biais de 450 millions de produits L'Oréal. La même année, la société investit 721 millions d’euros en recherches et développement et dépose 613 brevets.
1986 : Diplôme de l'École de Management de Lyon (EM Lyon).
1989-93 : Chef de produit Narta puis chef de groupe Mennen au sein de L’Oréal.
1993-95 : Directeur marketing des quatre grands pays d’Europe pour Garnier et Gemey.
1995-98 : Directeur général de l’Oréal Paris au Portugal.
1998-99 : Directeur général de la division Produits Publics de l’Oréal en Russie.
1999-2004 : Directeur général de LaScad, filiale de L'Oréal.
2004-07 : Directeur général de la division Produits Grand Public France, comprenant les Affaires l’Oréal Paris, Garnier-Gemey-Maybelline et LaScad.
2007-10 : Directeur général de la Zone Afrique Orient Pacifique pour la division des Produits Grand Public, puis pour les quatre divisions du groupe L’Oréal.
2010-11 : Directeur général multi-divisions des Zones Amérique Latine et Afrique Moyen-Orient.
2012-13 : Directeur général pour l'Amérique latine du groupe français de cosmétiques, L'Oréal.
Depuis 2013 : Directeur général de la zone Europe de l’Est du groupe L'Oréal.
La sélection d’articles LSA sur Alexandre Popoff
Grands changements à la tête de l’OréalLidl détaille ses ambitions sur le marché de la beauté [Exclusif]
Avec L’Oréal, Lidl a développé un concept de rayon beauté baptisé Beauty Box. En exclusivité pour LSA, les deux partenaires[...]
Lidl , DPH , Exclusif
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations