Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas
Publié le 05/12/2014 à 16:45Alain Pourcelot est le senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas, en charge des marques Adidas et Reebok, depuis 2014.
Il cumule plusieurs années d'expérience au sein de multinationales, notamment Club Med, Pernod-Ricard, le groupe Casino…
Son expérience couvre autant le secteur marketing et commercial, les biens de consommation, du retail, que les industries des loisirs et du tourisme.
Autres :
Ancien membre de l'équipe de France de natation.
1987-90 : Diplôme d’études supérieures de commerce, d'administration et de finance (DESCAF), spécialisation marketing, de l'École supérieure de commerce et de management de Tours-Poitiers (ESCEM).
1990-92 : assistant chef de produit, puis chef de produit au sein du groupe Pernod-Ricard.
1992-97 : chef de groupe sur les produits, responsable de la fidélisation, puis directeur de la marque et enfin directeur du marketing des supermarchés chez Casino.
1997-2003 : directeur marketing du Club Méditerranée.
2005 : vice-président responsable de l'innovation et des stratégies marketing pour le réseau des hôtels économiques du groupe Accor.
2005-12 : virecteur marketing, directeur sport performance puis directeur de la marque Adidas en France.
2012-14 : virecteur général du groupe Adidas France.
Depuis 2014 : senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas.
La sélection d’articles LSA sur Alain Pourcelot
Double nomination chez Adidas Adidas nomme un nouveau directeur général en France Adidas sera offensif en 2011 Adidas veut s'imposer dans la modeAdidas, Levi's, Ikea... Lego multiplie les collaborations
Lego sort de la brique ! La marque de jouet danoise explore de nouveaux territoires avec une succession de lancement de gammes cobrandées[...]
Nouveautés produits , Ikea , Licences et produits dérivés
[Coronavirus] Comment Adidas collecte des fonds contre le Covid-19
Adidas va verser, pour tout achat d’un article de plus de 20 euros, un don de deux euros au profit du Fonds de solidarité Covid-19 de[...]
Mode , Chaussures de sports , Distributeurs
[Coronavirus] Adidas anticipe un chiffre d’affaires en baisse de 800 millions à 1 milliard d’euros en Chine
Adidas présente son bilan 2019. Il est bon, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8%, à 23,6 milliards d'euros. Las, l'épidémie de[...]
Mode & Sport , Distributeurs , Sport, Articles sportifs
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations