Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Pracchi Piero

Piero Pracchi

Whirlpool

Directeur "brand & digital" de Whirlpool Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)

Publié le 19/02/2016 à 10:00

RÉALISATIONS

Piero Pracchi est le directeur "brand & digital" de Whirlpool Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), depuis 2015.

 

Il cumule plus de quinze ans d'expérience ans au sein du groupe Merloni, devenu plus tard Indesit, en pilotant des projets d'innovation et de la propriété intellectuelle.

Piero Pracchi accompagne ensuite les lancements de produits comme l’Aqualtis HD ou encore la plateforme Futura, au poste de responsable du développement des projets de lave-linge.

 

Il intègre ensuite la direction des opérations pour le Royaume-Uni et l’Irlande, d’abord en tant que directeur de la marque Indesit, puis de la marque Hotpoint.

En 2014, Piero Pracchi prend la direction marketing de l'enseigne pour le Royaume-Uni.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2007 : diplôme en gestion de la recherche et du développement de SDA Bocconi School of Management.

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-01 : responsable du développement des affaires chez Wrap incorporated Amérique.

2004-05 : chef de produit et du processus innovation d'Indesit Company.

2002-06 : responsable du développement des affaires chez Wrap Ltd.

2006-09 : responsable de la propriété intellectuelle et des réseaux d'Indesit Company.

2009 : responsable marketing opérationnel d'Indesit Company.

2009-11 : directeur marketing de la division lave-linge d'Indesit Company.

2011-13 : directeur de la marque Indesit.

2013-14 : directeur de la marque Hotpoint.

2014-15 : directeur marketing d'Indesit Royaume-Uni et Irlande.

Depuis 2015 : directeur "brand & digital" de Whirlpool Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations