Président-directeur général de la Maison Ulysse Nardin, du groupe Kering
Publié le 29/04/2020 à 10:52Patrick Pruniaux est un amateur d’horlogerie depuis l’adolescence. Il est président-directeur général de la Maison Ulysse Nardin, du groupe Kering.
Après un début de carrière à l’Armée de Terre Française, il rejoint le groupe Diageo à Londres, avant de déménager en Afrique puis à Chicago.
En 2000, Patrick Pruniaux intègre la division Vins et Spiritueux de LVMH à Miami en tant que directeur régional des ventes pour l’Amérique latine.
Entré chez TAG Heuer en 2005, il y occupe différents postes au sein de la Maison suisse, notamment vice-président des ventes entre 2010 et 2014, en charge de la croissance des ventes, de l'optimisation de la distribution, de l’expérience et de l’innovation client.
En tant que membre du comité exécutif de LVMH, Patrick Pruniaux était responsabilité de la coordination de la stratégie de vente entre les différentes marques horlogères et joaillières du groupe.
En 2014, il rejoint les équipes d’Apple, à Cupertino, pour préparer le lancement de l’Apple Watch en tant que membre de l’équipe des projets spéciaux.
Un an plus tard, il est promu au poste de directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande d’Apple, où il pilote le lancement régional de plusieurs produits iPhone, iPad et Mac iconiques au sein du réseau retail, éducatif et professionnel, ainsi qu’auprès des opérateurs Telco. Il devient membre du comité exécutif d’Apple Europe, Afrique et Moyen-Orient.
MBA de HEC Paris.
MBA de la London Business School.
Diplôme de la Stanford Business School.
1996-97 : premier lieutenant - 11th Airborne Division à l’Armée de Terre Française.
1997-2000 : responsable développement du marché chez Diageo.
2000-04 : directeur de la région États-Unis et Amérique Latine de Moët Hennessy.
2005-09 : directeur export de TAG Heuer.
2009-10 : vice -président ventes Europe, Afrique et Moyen-Orient de TAG Heuer.
2010-2014 : vice-président des ventes mondiales et vente au détail de TAG Heuer.
2014-2015 : directeur senior au sein de l'équipe des projets spéciaux d’Apple Watch États-Unis.
2015-2017 : directeur Grande-Bretagne et Irlande d’ Apple.
Depuis 2017 : président-directeur général de la Maison Ulysse Nardin, du groupe Kering.
Les marchés du luxe demeurent des îlots de croissance
Deloitte, dans son édition 2019 du classement Global Powers of Luxury Goods, dresse le top 10 des principaux fabricants de produits de luxe[...]
L'Oréal Groupe , LVMH , Distributeurs
d’autres décideurs de la société