Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Puente Juan Carlos

Juan Carlos Puente

Whirlpool

vice-président des opérations de marché de la région EMEA chez Whirlpool

Publié le 10/09/2014 à 17:40

FORMATION

Titulaire d'un diplôme en administration des affaires internationales de l'Institut technologique d'études supérieures de Monterrey (Mexique)

Titulaire d'un Global Executive MBA à l'EGADE Business School dans un programme conjoint entre l'Institut technologique et l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill (Etats-Unis)

ETAPES DE CARRIÈRE

Entré chez Whirlpool en 1996, Juan Carlos Puente a commencé au sein du groupe au poste de directeur marketing et directeur des ventes. Il grimpe successivement les échelons avant de prendre la fonction de vice-président et directeur général de Whirlpool Mexique.

En septembre 2014, il est nommé à presque 40 ans, vice-président des opérations de marché de la région EMEA chez Whirlpool. "Nous avons fait le choix d'avoir un seul vice-président des opérations commerciales pour toute la région EMEA. Cela nous permettra d'assurer la cohérence de notre stratégie "go-to-market", de simplifier notre organisation et d'accélrer notre processus de prise de décision", a expliqué Esther Berropze, présidente de Whirlpool EMEA.

Juan Carlos Puente sera secondé dans ses nouvelles fonctions par Lorenzo Paolini, vice-président des opérations de marché Europe du sud et MEA qui voit ainsi son périmètre s'étendre au Moyen-Orient, à l'Afrique du Nord et à l'Afrique du Sud.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA