Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Quan Xu Xin

Xu Xin Quan

Huawei

Président de Huawei

Publié le 16/12/2013 à 08:00

RÉALISATIONS

Xu Xin Quan est le président de Huawei, un des leaders mondiaux des équipements de réseaux de télécommunications créé par Ren Zhengfei en 1988. Depuis 2009, l’entreprise commercialise également des téléphones portables, sous Android.

 

Huawei réalise 26,5 milliards d'euros de chiffre d’affaires en 2012, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente. Son résultat net, quant à lui, atteint 1,9 milliard d’euros, en augmentation de + 33% par rapport à 2011.

 

Depuis le début de l'année 2013, le groupe se place dans le top 3 des vendeurs de Smartphones, grâce à son Ascend D Quad, Ascend P2 et plus récemment l'Ascend P6.

 

Xu Xin Quan annonce qu’une version rafraîchie de ce dernier va être équipée d’un processeur octo-cœur. La même année, 70 % du chiffre d'affaires de Huawei est réalisé à l'international.

De même, le président de la firme travaille avec l’équipe de Huawei sur une puce octo-cœur dont les 8 cœurs peuvent tourner en même temps. L’entreprise compte présenter ce nouveau Smartphone lors du salon international de l’électronique grand public (CES) 2014.

 
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA