Directeur du projet TechShop de Leroy Merlin
Publié le 17/12/2015 à 15:30Christophe Raillon est le directeur du projet TechShop de Leroy Merlin, depuis 2015.
Il débute sa carrière au sein de Message & Tequila, du groupe BDDP, avant de rejoindre le Ministère de la défense, comme responsable de publicité.
En 1999, Christophe Raillon crée Adelaide, qu’il dirige jusqu’en 2003.
Il devient, ensuite, officier communication chez l’Etat-Major de l’OTAN au Kosovo, avant d’effectuer un passage chez Alfa Romeo France, d’abord comme responsable publicité régionale puis comme responsable hors-média.
En 2009, Christophe Raillon devient responsable marketing événementiel et sponsoring de Fiat.
Deux ans plus tard, il entre au sein de Leroy Merlin, où il occupe le poste de chef de projets évènements relationnels, puis celui de responsable de la communication événementielle.
1997 : diplôme en marketing direct de l’Institut d'administration des entreprises.
1996-98 : chef de projet senior chez Message & Tequila, BDDP.
1998-99 : responsable publicité au sein du Ministère de la défense Sirpa Terre.
1999-2003 : directeur général et co-fondateur d’Adelaide.
2003 : officier communication chez l’Etat-Major de l’OTAN au Kosovo.
2004-06 : responsable publicité régionale chez Alfa Romeo France.
2006-09 : responsable hors-média chez Alfa Romeo France.
2009-10 : responsable marketing événementiel et sponsoring chez le groupe Fiat.
2011-12 : chef de projets évènements relationnels chez Leroy Merlin.
2012-15 : responsable de la communication événementielle au sein de Leroy Merlin.
Depuis 2015 : directeur du projet TechShop de Leroy Merlin.
Tout sur les fortes ambitions de Leroy Merlin avec sa marketplace
Leroy Merlin, depuis le mois de mai 2020, dispose de sa propre marketplace. Elle compte aujourd’hui quelque 170000 références et montera[...]
Bricolage-Jardinage , Distributeurs , GSB - Grande surface de bricolage
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager : entre évolutions et adaptations post crise
découvrez
les dernières
nominations