Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Ridoux Sandrine

Sandrine Ridoux

Mattel

Directrice marketing de Mattel France

Publié le 24/02/2017 à 15:51

BIOGRAPHIE

Sandrine Ridoux est née en 1974.

RÉALISATIONS

Sandrine Ridoux est directrice marketing de Mattel France depuis début 2016.

Elle cumule prèd de 13 ans d’expérience en marketing stratégique opérationnel et développement des ventes.

Elle démarre sa carrière au sein du leader mondial des produits laitiers Danone avant d’intégrer le cabinet de conseil In-Touch Marketing Company (ITMC) comme consultante en marketing, basée d'abord à Paris puis à Los Angeles.

De retour en France en 2008, Sandrine Ridoux rejoint le groupe de boissons non-alcoolisées Orangina-Schweppes en qualité de category manager, chargée du client Carrefour, puis en qualité de senior brand manager.

Deux ans plus tard, elle devient responsable marketing et développement de la division Frais du groupe, où elle se charge de l’expansion de gammes de produits frais.

 

En 2015, elle prend la direction marketing et de la communication du groupe Asmodée, un des acteurs majeurs de l’édition et de la distribution de jeux de société en France, avec 24,2% des parts du marché en valeur en 2014.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Diplôme de l'European Business School (EBG).

ETAPES DE CARRIÈRE

1996-97 : assistante chef de produit Evian Volvic Badoit au sein de Danone Waters au Royaume-Uni.

1999-2000 : responsable Trade-Marketing au sein du groupe Danone.

2000-07 : directrice Conseil Europe et États-Unis et directrice Business Unit au sein du cabinet In-Touch Marketing Company (ITMC).

2008-10 : category manager au sein du groupe Orangina-Schweppes.

2010-12 : chef de marque senior Orangina et Schweppes au sein du groupe Orangina-Schweppes.

2012-13 : responsable marketing et développement de l'unité d’affaires frais du groupe Orangina-Schweppes.

2015-16 : directrice du marketing et de la communication du groupe Asmodée.

Depuis 2016 : directrice du marketing de Mattel France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA