Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Roth Stéphane

Stéphane Roth

Printemps

Directeur général marketing et communication du groupe Printemps

Publié le 23/03/2021 à 10:59

RÉALISATIONS

Stéphane Roth est directeur général marketing et communication et membre du comité de direction du groupe Printemps, depuis 2020.

Il fait ses initiales chez L’Oréal, rejoint les rangs de Sephora en 2004, puis poursuit son parcours chez Intuition puis chez Air Paris.

Devenu directeur marketing et communication internationale de la marque Décléor, du groupe Shiseido, en 2007, Stéphane Roth prend la direction marketing et communication internationale de Baume & Mercier, du groupe Richemont, quatre ans plus tard.

En 2013, il est nommé directeur marketing et communication internationale adjoint en charge de la modernisation de la marque et de la stratégie omnicanale internationale du groupe Cartier.

Quatre ans plus tard, il lance un cabinet de conseil spécialisé en modernisation et digitalisation de marques premium détenues par des family offices et des fonds d’investissement  baptisé Luminous Idea.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2001 : certificat d'études internationales en stratégie d'entreprise de Kellogg School of Management, Northwestern University
2003 : double master en marketing et en droit des affaires de l’Institut de Sciences Po Paris.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

2003 : chargé de missions, rattaché au vice-président du développement stratégique des affaires au sein de la division du luxe du groupe L’Oréal.
2004 : chef de groupe axe accessoires chez Sephora.
2005-06 : consultant en charge des projets internationaux chez Intuition.
2006-07 : responsable du pôle de conseil et gestion des marques chez Air Paris.
2007-11 : directeur marketing et communication internationale de Décléor, Carita de (groupe Shiseido).
2012-13 : directeur marketing et communication internationale chez Baume & Mercier, groupe Richemont.
2013-17 : directeur marketing et communication internationale adjoint en charge de la modernisation de la marque et de la stratégie omnicanale internationale du groupe Cartier.
2017-20 : fondateur et directeur du cabinet de conseil Luminous Idea.
Depuis 2020 : directeur général marketing et communication et membre du comité de direction du groupe Printemps.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations