Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Rouvillois Patrick

Patrick Rouvillois

Carrefour

Vice-président directeur général pour l'international de Barnes & Noble

Publié le 02/09/2013 à 12:13

BIOGRAPHIE

Patrick Rouvillois est né en 1968.

Il est marié et a 5 enfants.

Il aime le cinéma et la lecture.

RÉALISATIONS

Patrick Rouvillois est vice-président directeur général pour l'international de Barnes & Noble Digital Products, depuis 2012.

Après avoir exercé différentes fonctions au sein de The Boston Consulting Group, en Europe et en Océanie, il intègre Vivendi Universal Net ou il se charge d'un un portail d'agrégation de contenu pour Vodafone et SFR.

Par la suite, il rejoint le groupe de télécommunication, Orange, et s'occupe des propositions aux consommateurs, du marketing produit, de la tarification et de l'optimisation des investissements commerciaux.

Promu directeur marketing de carrefour, en 2008, Patrick Rouvillois devient responsable du commerce électronique avec pour mission d'assurer la croissance de la marque et de rationaliser les propositions commerciales et marketing du numéro deux mondial de la distribution.

En 2012, il occupe le poste nouvellement créé de vice-Président directeur général pour l'international de Barnes & Noble afin de conduire le développement international de la marque Nook, hors des États-Unis.

 

Barnes & Noble s'affirme comme le leader mondial de la distribution de contenu, de médias numériques et de produits éducatifs.
Le géant du commerce culturel compte  674 librairies aux États-Unis.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linked in

FORMATION

1974-78 : Etudes à l'École normale catholique (ENC) de Paris.

1978-80 : Etudes au collège Privé La Rochefoucauld.

1980-85 : Etudes au lycée Privé Saint-Jean de Passy de Paris (Voie générale).

1985-87 : Etudes au lycée Janson De Sailly (Math sup - Math spé).

1987-88 : Etudes au lycée Sainte-Geneviève de Versailles (Math sup - Math spé).

1988-91 : Diplôme d'ingénieur civil à l'École nationale supérieure des mines de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-2000 : consultant au sein du Boston Consulting Group en France et en Nouvelle-Zélande.

2000-01 : vice président Business Development chez Vivendi Universal Net.

2001-03 : directeur général de Vizzavi France, portail multi-accès crée par Vodafone et Vivendi Universal.

2003-04 : fondateur du cabinet de conseil en management Xunos.

2005-06 : vice président groupe en charge du marketing Produit du groupe Orange.

2006-07 : vice président exécutif en charge du marketing Grand Public du groupe Orange.

2007-08 : vice président senior, responsable de la stratégie, du pricing et du développement des activités mobiles de France Telecom.

2008-12 : directeur marketing et membre du comité exécutif du groupe Carrefour, en charge du développement de la marque et de l'optimisation des propositions marketing, commerciales et Internet du groupe.

Depuis 2012 : vice-président directeur général pour l'international de Barnes & Noble.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations