Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Roux Rodolphe

Rodolphe Roux

SEB

Directeur marketing digital du groupe Seb entre 2011 et 2013

Publié le 25/04/2012 à 15:44

BIOGRAPHIE

Rodolphe Roux est né en 1971.

RÉALISATIONS

Rodolphe Roux a réalisé l’essentiel de sa carrière dans l'univers des médias digitaux; Il a bâti, au fil des années, une réputation d’un véritable entrepreneur.

Il a été à l’origine de la création de plusieurs agences de communication.

Par son agence Regenere fondée en 1997, Rodolphe Roux a attiré des clients de renommée internationale comme la RATP et Coca Cola.
À la tête de l’agence Six and Co, Il a su gérer des clients comme Procter & Gamble, Orange, Fiat, Citroën, M6 ou encore Tropicana.

En s’associant avec l’agence Protéines, Il s’est chargé de l’instauration de Protéine Digital et qui a développé par la suite son activité auprès de clients tels que Mc Donald’s ou Nissan.

À partir de 2011, Rodolphe Roux s’est orienté vers le monde industriel en rejoignant le leader mondial des petits appareils ménagers Seb, pour prendre en charge le développement et la coordination des marques du groupe sur l’ensemble de la sphère digitale, ainsi que de la définition de sa stratégie e-Commerce.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1996 : Diplôme d'Ecole Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA).

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2003 : co-fondateur et directeur général de l'agence de communication Regenere, spécialisée des moins de 30 ans. (Devenue propriété du groupe Aegis Media en 2003).

2003-06 : membre du comité de direction du pôle marketing services de Carat, chargé du commercial et du développement.

2006-08 : directeur général de Six and Co, agence web 2.0 du groupe Fullsix.

2008-10 : fondateur de l'Installateur de Concept, société spécialisée en coaching de structure dans le digital puis responsable de la création de la structure digitale de l'agence Protéines, spécialisée dans le conseil et la communication santé.

2010-11 : associé chez Mediarithmics.

2011-13 : directeur marketing digital de Seb, chargé du développement des marques et de la stratégie e-commerce du groupe.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA