Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Sana Ali

Ali Sana

The Walt Disney Company

Directeur Retail Sales Marketing, The Walt Disney Company France

Publié le 14/12/2017 à 11:44, mis à jour le 10/03/2020 à 16:00

RÉALISATIONS

 Ali Sana est directeur retail sales marketing ( RSM ) de The Walt Disney Company France depuis début 2020. 

Il démarre sa carrière dans les cosmétiques chez Coty, pendant quatre ans puis se lance dans le secteur des jeux et jouets, et entre au sein de Meccano.

Il intègre Ravensburger en 2006, puis Walt Disney France, cinq ans plus tard. Ainsi, il occupe différents postes dans les ventes, pour Toys Specialists ou encore pour Toys and Stationery.

En 2016, il est nommé directeur des ventes en charge des produit de consommation chez The Walt Disney Company France. Un poste qu'il occupe jusqu'à début 2020 avant d'être promu directeur retail, sales et marketing, toujours au sein de la filiale française de The Walt Disney Company.

Aujourd'hui en charge de l'équipe retail omnichannel, du shopper et du marketing digital, il travaille à développer les collaborations avec les enseignes autour des produits dérivés Disney. 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1996 : diplôme d'études supérieures commerciales en marketing de l'École supérieure de commerce.

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2001 : compte clé junior chez Coty.
2002-06 : compte clé chez Meccano.
2006-11 : responsable des centrales nationales Ravensburger.
2011-13 : chef des ventes principal de Toys Specialists, The Walt Disney Company France.
2013-16 : chef des ventes principal Retail Toys and Stationery, The Walt Disney Company France.
2016-20 : directeur des ventes, en charge des produits de consommation, The Walt Disney Company France.

Depuis 2020: directeur Retail Sales Marketing (RSM), The Walt Disney Company France.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations