ex-Directeur général de la division détergents et produits d'entretien de Henkel France
Publié le 28/10/2014 à 16:00Jean-Baptiste Santoul est né en 1970.
Il est père de deux enfants.
Il est passionné de plongée sous-marine et de nautisme.
Jean-Baptiste Santoul est directeur général de de la branche détergents et produits d’entretien et membre du comité exécutif de Henkel France.
Entré au sein du groupe en 1996, il démarre sa carrière au sein de la filiale française de Henkel comme chef de produits des marques X-Tra et Le Chat.
Par la suite, il exerce des fonctions de direction à l’international, notamment en Tunisie et en Allemagne, comme directeur marketing. A ce titre, il accompagne la mise en place du premier ‘marketing mix’ international du groupe sur le segment des lessives bon rapport qualité/prix.
De retour en Tunisie en 2002, il prend la direction générale de Beauty Care, détergents et produits d’entretien du groupe.
En 2005, Jean-Baptiste Santoul rejoint la succursale de Henkel au Benelux au poste de directeur général détergents et produits d’entretien. Ainsi, il mène à bien les projets internationaux de premier plan comme Henkel Innovation Challenge.
Il devient, également, le président du comité de développement durable de Henkel Benelux.
Autres :
Administrateur de l’Institut de Liaison et d’Etudes des Industries de Consommation (ILEC).
Administrateur de l’Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle (AFISE).
Diplôme de la Reims Management School.
1996-98 : chef de produits au sein de Henkel France.
1998-2000 : directeur marketing de la branche détergents et produits d’entretien de Henkel Tunisie.
2000-02 : directeur marketing international pour les lessives au siège de Henkel en Allemagne.
2002-05 : directeur général Beauty Care, détergents et produits d’entretien de Henkel Tunisie.
2005-13 : directeur général détergents et produits d’entretien de Henkel Benelux.
2013-2017 : directeur général de de la branche détergents et produits d’entretien de Henkel France.
La sélection d’articles LSA sur Jean-Baptiste Santoul
La soirée des Trophées LSA de l'innovation en images Industriel multinationales : Jean-Baptiste Santoul, un esprit ouvert et attentif aux autres La crise a redonné du tonus au goûter Jean-Baptiste Santoul (Directeur général - Ferrero France) : "Le cœur de notre métier reste la gourmandise" Jean-Baptiste Santoul (Ferrero France) : "Les consommateurs changent, nos grandes marques durent" [Tribune]d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
découvrez
les dernières
nominations