Magali Sartre est née en 1976.
Magali Sartre est directrice de la communication du groupe Danone.
Experte en transformation des directions communication, affaires publiques et RSE, elle bénéficie d’un parcours professionnel très international chez Suez et Lexmark.
Magali Sartre a siégé, également, dans des conseils d’administration de nombreuses associations professionnelles sur des questions de commerce international et de développement durable.
En poste au sein du groupe Bel, elle est à l’origine de la transformation responsable du groupe Bel pour mettre en place des marques à impact positif, en s’engageant pour l’agriculture durable, la juste rémunération des agriculteurs, les packagings responsables.
En 2019, Magali Sartre crée une entreprise baptisée la Positive Pratice, qui accompagne les marques et les entreprises dans leur transition écologique.
1998 : master en communication et ingénierie culturelle de l’Université de Nice Sophia Antipolis.
1998 : maîtrise de philosophie politique de l’Université Paris Sorbonne.
2013 : DEA en philosophie du droit.
2016 : Alumni du programme Women Be European Board Ready de l’ESSEC.
1999 : responsable des relations publique chez Cité des Sciences et de l’Industrie.
1999-2002 : responsable des relations publique chez Point Virgule PR and Reputation Agency.
2002-04 : responsable communication externe et interne chez Suez.
2004-08 : responsable marketing et communication chez Lexmark International.
2008 : responsable des affaires gouvernementales et durables chez Lexmark International.
2008-10 : directrice des relations Corporate et fourniture de Diageo.
2010-12 : directrice des affaires publiques globales de Diageo.
2012-13 : directrice des affaires publiques globales de Bel.
2013-16 : directrice des affaires publiques globales et communication externe de Bel.
2016 : directrice des affaires Corporate et CSR.
2016-20 : directrice des relations et responsabilités Ccorporate du groupeBel.
Depuis 2020 : directrice de la communication du groupe Danone.
Danone commence son désengagement auprès du chinois Mengniu
Dans le cadre de la révision de son portefeuille stratégique, Danone a annoncé convertir sa participation indirecte dans China Mengniu[...]
Entreprises , Produits Laitiers , Distribution
Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Danone Produits frais France [Épisode 2/11]
Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants[...]
Agroalimentaire , Agriculture biologique , Industrie alimentaire
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
Nos évènements
24 Mars 2021
MATINÉE DRIVE PIÉTON
Les clés de réussite d'un phénomène en plein essor
31 Mars 2021
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT 2021
Lumière sur les dispositifs et projets catégoriels de l’année […]
31 Mars 2021
CONFÉRENCE CATEGORY MANAGEMENT
Le category manager au cœur de la crise : entre évolutions et […]
découvrez
les dernières
nominations