Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Schiller Philip W.

Philip W. Schiller

Apple

Vice-président marketing d'Apple

Publié le 20/02/2014 à 09:00, mis à jour le 19/09/2017 à 11:10

BIOGRAPHIE

Philip W. Schiller est né en 1963.

RÉALISATIONS

Philip W. Schiller débute sa carrière en 1983 en tant que technicien de laboratoire au sein de l’institut médical Howard Hughes, avant d’être recruté comme programmeur et analyste à l'hôpital général du Massachusetts, un an plus tard.

En 1985, il rejoint Nolan, Norton & Co. pour occuper le poste de programmeur et analyste. Deux ans plus tard, il intègre l’équipe d’Apple comme responsable marketing produits.

 

En 1993, Philip W. Schiller est nommé directeur marketing au sein de FirePower systems puis vice-président marketing au sein Macromedia, deux ans plus tard.

Depuis 1997, il est le vice-président marketing d'Apple. Durant son mandat, il participe à la création du Mac, l'iPhone, l'App Store, l’iPad, l'iPod et l’iTunes.

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1982 : études de biologie à l'Université de Boston, Etats-Unis.

ETAPES DE CARRIÈRE

1983-84 : technicien de laboratoire au sein de l’institut médical Howard Hughes.
1984-85 : programmeur et analyste à l'hôpital général du Massachusetts.
1985-87 : programmeur et analyste au sein de Nolan, Norton & Co.
1987-93 : responsable marketing produits au sein d’Apple.
1993-95 : directeur marketing au sein de FirePower systems.
1995-97 : vice-président marketing au sein Macromedia.
Depuis 1997 : vice-président marketing d'Apple.
 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA