Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Schmeer-Viaux Laure-Anne

Laure-Anne Schmeer-Viaux

L'Oréal Groupe

Directrice marketing de Mixa, Cadum, Le Naturel du groupe L’Oréal

Publié le 30/09/2016 à 10:00

BIOGRAPHIE

Laure-Anne Schmeer-Viaux est née le 29 décembre 1980.

Elle est auteure, directrice et compositrice de trois pièces de théâtre musicales.

RÉALISATIONS

Laure-Anne Schmeer-Viaux est l'actuelle directrice marketing de Mixa, Cadum, Le Naturel du groupe L’Oréal, chef de file mondial de l'industrie cosmétique.

 

Elle effectue toute sa carrière dans le cosmétique, d'abord chez Agnes b Cosmetics, en 2005, puis chez Coty Lancaster, deux ans plus tard.

 

Entrée chez L'Oréal en 2008, Laure-Anne Schmeer-Viaux exerce la fonction de chef de projet international de Garnier Skincare, avant de devenir directrice d'Axe et chef de la marque Garnier, pendant trois ans, en charge du développement des opportunités de produits locaux en Europe de l'Est et en Amérique latine.

 

Elle occupe ensuite successivement les postes de directrice d'Axe et de chef marque global, directrice marketing internationale de la division Make-up Body Shop et de directrice marketing Europe et chef de l'innovation produit pour Maybelline Europe, du groupe L’Oréal.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2004 : MBA de marketing, management et communication de l'Essec.

2014 : formation au sein de l'Université des Arts de Londres.

ETAPES DE CARRIÈRE

2005-07 : responsable marketing produit d'Agnes b Cosmetics.

2007-08 : chef de projet international de la division innovation Makeup chez Coty Lancaster.

2008-09 : chef de projet international de Garnier skincare du groupe L'Oréal.

2009-11 : directrice d'Axe et chef de la marque Garnier chez L'Oréal.

2011-12 : directrice d'Axe et chef marque global du groupe L’Oréal.

2012-14 : directrice marketing international de la division Make-up Body Shop de L’Oréal.

2014-16 : directrice marketing Europe et chef de l'innovation produit pour Maybelline Europe du groupe L’Oréal.

Depuis 2016 : directrice marketing de Mixa, Cadum, Le Naturel du groupe L’Oréal.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations