Directrice marketing de Google France
Publié le 24/04/2013 à 08:22, mis à jour le 04/09/2017 à 17:35Kristell Schuber est née le 4 août 1974.
Kristell Schuber est actuellement directrice marketing de Google France.
Fraîchement diplômée en 1995, elle rejoint Procter & Gamble pour y occuper les postes de chef de marque de la division Rogé Cavaillès et Ace Délicat, en tant que chef de groupe lessives et chef de groupe boissons de Sunny Delight.
En intégrant McKinsey en 2000, elle exerce les fonctions de consultante senior à Paris et de chef de projet à New York. En 2005, elle devient directrice marketing France avant d'être promue directrice de la stratégie marketing monde du groupe Paypal. En 2011, Kristell Schuber prend les rênes du département marketing de la filiale française de Google.
Coté à la bourse de Wall Street, Google compte environ 54 604 employés dont la plupart travaillent au siège de Paolo Alto, le Googleplex. L'entreprise réalise près de 50,2 milliards de dollars en 2012. et réalise chaque année une croissance importante, de 36 % sur l'année 2012, porté tant par la publicité que par l'acquisition de Motorola. Le résultat de l'entreprise atteint dans le même temps 10.7 milliards de dollars de profits.
Ses produits phares sont Google Search, Gmail, Android et YouTube. Google cherche actuellement à innover en lançant de nouveaux produits pour diversifier son business, notamment dans le matériel grâce notamment aux Google Glass, et aux smartphone Nexus 5, au Chromebook et à la tablette Nexus 7.7 réalisée en partenariat avec LG.
1995 : diplôme de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC).
1995-2000 : chef de marque pour Rogé Cavaillès et Ace Délicat, chef du groupe lessives (Vizir, Bonux, adoucissants) puis chef de groupe boissons Sunny Delight au sein de Procter & Gamble.
2001-05 : consultante senior à Paris, puis chef de projets à New York au sein de McKinsey.
2007-10 : directrice marketing France au sein de Paypal.
2010-11 : directrice de la stratégie marketing monde du groupe Paypal.
Depuis 2011 : directrice marketing de Google France.
Pourquoi les Gafa prennent un bouillon en Bourse
Depuis début janvier 2022 la valeur moyenne des actions des Gafa a dégringolé de plus de 30% en Bourse. Les géants du net passent à la[...]
Apple , Amazon , Facebook
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations