Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Schwab Anne-Marie

Anne-Marie Schwab

Alain Afflelou

Directrice digitale d'Afflelou

Publié le 27/02/2012 à 08:37, mis à jour le 07/10/2019 à 11:16

BIOGRAPHIE

Anne-Marie Schwab est passionnée de voyages, de sculpture, d'art moderne et de ski.

RÉALISATIONS

Anne-marie Schwab a une solide expérience dans le marketing.

Arrivée au sein du groupe japonais Fast Retailing, elle a pour mission d'accroître la notoriété de la marque Princesse Tam-Tam et de renforcer son image.

À la tête de la direction marketing et communication de 3 Suisses, elle a participé activement la mise en valeur de l'image du Vadiste.

Anne-Marie Schwab a mené à bien l'édition du catalogue automne/hiver 2010-11 Karl Lagerfeld photographiait la mode à sa façon.

Elle est directrice digitale d'Afflelou, depuis 2018.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1982-85 : études au lycée Jean Perrin.

1990 : diplôme de l'Institut Supérieur de Gestion (ISG).

ETAPES DE CARRIÈRE

1989-90 : chef de produit chez Mars alimentaire.

1990-92 : chef de produit chez Géant Vert et Knorr.

1995-2001 : chef de produit, chef de groupe, puis marketing manager de la marque Gillette en Grande-Bretagne, en Irlande et en France.

2001-05 : directrice marketing Europe du groupe Habitat.

2005-09 : directrice du marketing stratégique pour les Galeries Lafayette.

2009-11 : directrice de la marque et de la communication de 3 Suisses France.

2011-14 : directrice marketing et responsable des comptes grands magasins de Princesse Tam-Tam.

2014-18 : directrice générale de RetailMeNot (éditeur des sites Ma Reduc et Poulpeo).

Depuis 2018 : directrice digitale d'Afflelou.

 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations