Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Senoble Marc

Marc Senoble

Senoble

Président-directeur général de Senoble

Publié le 22/11/2013 à 08:17, mis à jour le 15/09/2017 à 17:09

BIOGRAPHIE

Marc Senoble est né le 17 août 1959 à Nancy, en Lorraine.
Il est marié et père de quatre enfants.

En 2016, sa fortune est estimée à 350 millions d'euros.

RÉALISATIONS

Marc Senoble est à la tête du groupe Senoble depuis 1998. A ce titre il a pour ambition de faire du producteur laitier français l’un des leaders sur les desserts premium ultra-frais.

Il est reconnu pour avoir transformé le groupe familial en un leader français des produits laitiers frais à marque de distributeur (MDD).

Quelques années après son arrivée, le groupe français de produits laitiers frais et desserts annonce l'acquisition de la licence Weight Watchers et signe sa première implantation en Europe avec l'ouverture d’un site de production en Espagne en 2002.

 

Trois ans après, Marc Senoble chapeaute la création d’une plateforme logistique à Villeroy, la mise en place d’une filiale commerciale
en Allemagne et le rachat d’une usine en Slovaquie.

Entre 2007 et 2008, il accompagne l'acquisition du britannique Elisabeth The Chef, l'un des leaders des desserts et pâtisseries fraîches au Royaume-Uni, et celle du producteur slovaque de poudre de lait et de beurre, Gemerska Mliekare.

De même, sous son impulsion, Senoble prend une participation de 51% dans le capital de l'italien Bergamin et le capital de la société redevient 100 % familial.
 

En 2012, Marc Senoble renforce sa stratégie internationale, annonce son introduction sur le marché des desserts surgelés et implante sa holding de tête à Bruxelles.

 

Le groupe Senoble s'affirme comme l'un des leaders français des produits frais laitiers. Présent en Allemagne, en Espagne, en Europe Centrale, en France, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni.


Distinctions :
2005 : le Grand Prix de l’Entreprise Patrimoniale et Familiale décerné par Association des moyennes entreprises patrimoniales (Asmep).
2011 : Chevalier de la Légion d’honneur.

FORMATION

Diplôme d'ingénieur agronome de l'École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA) de Nancy.

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-88 : directeur d'usine au sein de Senoble.
1994-98 : directeur commercial de Senoble.
Depuis 1998 : président-directeur général de Senoble.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA