Directeur général de L’Oréal Royaume-Uni et Irlande
Publié le 28/02/2012 à 12:10, mis à jour le 01/06/2017 à 11:07Geoff Skingsley est né en le 2 octobre 1958.
Il est de nationalité britannique.
Geoff Skingsley a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe de cosmétique français L’Oréal.
Il dispose d’une expérience internationale au sein des différents métiers, marques et divisions du groupe. Son parcours lui a permis de diriger plusieurs affaires et pays du groupe, des Pays-Bas à la Grande-Bretagne en passant par l'Inde, où il a construit les fondations de L'Oréal.
Après avoir œuvré dans la fonction marketing au sein de L'Oréal Paris, à Londres, il a intègré, à partir de 1990, la filiale hollandaise du groupe en se chargeant du développement des produits grand public à l’instar de « L'Oréal », « Garnier », « Gemey » et « SBI Fragrance ». À la tête de L’Oréal Inde, il est parvenu à développer les nouvelles activités du groupe en gérant la nouvelle filiale et en créant les divisions « Produits Grand Public » et « Produits Professionnels ».
Sous son impulsion, il a y eu le lancement des marques Garnier, L’Oréal et Maybelline, ainsi que l’ouverture des académies de formations au sein de la filiale indienne.
Au poste de directeur général de L’Oréal Royaume-Uni, Geoff Skingsley a été en charge de l’ensemble des divisions « Produits Grand Public » et « Produits Professionnels », ainsi que l'installation industrielle du Pays de Galles.
Il a fait ses classes aussi au sein de la direction RH du groupe. Il a contribué à l’évolution et à la modernisation des politiques RH en mettant en place des organisations et des process permettant une plus grande efficacité et équité.
Il s’est vu confié, à partir de 2011, les rênes de la nouvelle direction générale de la zone Afrique et Moyen Orient, en vu d’accélérer son développement dans les pays à fort potentiel économique.
Études à Cranbrook School, au Royaume-Uni.
1978 : études à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
1982 : diplôme en sciences politiques de l'Université d'Oxford, au Royaume-Uni.
1982-86 : chef de produit au département marketing du groupe Procter & Gamble.
1986-90 : directeur marketing de L'Oréal Paris, à Londres.
1990-94 : directeur des produits grand public de L'Oréal Pays-Bas.
1994-98 : directeur général de L'Oréal Inde.
1999-2004 : directeur général de L’Oréal Royaume-Uni.
2004-05 : directeur général adjoint des relations humaines du groupe L’Oréal, à Paris.
2005-11 : vice-président directeur général des relations humaines du groupe L’Oréal.
2011-16 : directeur général de la zone Afrique et Moyen Orient du groupe L'Oréal.
Depuis 2016 : directeur général de L’Oréal Royaume-Uni et Irlande.
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