Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Sorbac Julien

Julien Sorbac

vente-privée.com

Cofondateur et directeur général de Vente-Privée.com

Publié le 21/11/2013 à 16:17, mis à jour le 28/04/2017 à 15:34

BIOGRAPHIE

Julien Sorbac est né le 4 novembre 1960.

Sa fortune personnelle est estimée à 430 millions d'euros, selon le classement 2016 du magazine Challenges.

RÉALISATIONS

Julien Sorbac est l'un des sept associés de Jacques-Antoine Granjon, co-fondateur du leader français de la vente événementielle de grandes marques, en ligne, Vente-Privée.com.
 
Au début de son parcours, il loue un petit local dans le Sentier avec une somme de 20 000 francs prêtés de son père pour monter son petit projet de vente de vêtements.
Par la suite, il cofonde en collaboration avec Jacques-Antoine Granjon, tous deux étudiants à l'EBS, l'entreprise de déstockage de vêtements, Cotofex, spécialisée dans la vente en gros de fins de séries.
 
Ils sont aussitôt rejoints par Michaël Benabou, Eléonore Sabates, Xavier Court, Claude Sorbac et Philippe Naggar. 
Cette union dynamique apporte ses fruits en satisfaisant le besoin récurrent des marques et en écoulant leurs stocks d’une manière rapide, sans dévaloriser leur image ni rivaliser leur réseau de distribution classique.
Ensemble, ils créent des partenariats uniques avec des marques de prêt-à-porter, d'accessoires de mode, d'équipements de la maison, de jouets, d'articles de sport, de high-tech et de gastronomie, loin de la solderie traditionnelle.
 
En 2001, Julien Sorbac cofonde avec Jacques Antoine Granjon, la société Vente-Privée.com, leader actuel du e-commerce français, en lançant le concept des ventes flash en ligne.
Il contribue alors à la création du concept d’écoulement de fins de séries sur internet, limité dans le temps et réservé aux membres parrainés. 
Par ailleurs, il alimente constamment le portefeuille de Vente-Privée.com, en proposant quotidiennement des réductions exclusives allant de -50 à -70 %, par rapport aux prix sur le marché.
 
Aujourd'hui, Julien Sorbac détient 20% de Venteprivée.com. Sous sa tutelle, la société atteint 1.1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en 2011, en employant 1 600 salariés. 
Elle est présente dans huit pays européens, et aux Etats-Unis et en Tunisie depuis 2011, réconfortant ainsi sa position de leader sur le marché des ventes événementielles sur internet.
 
 
Fruit d’une collaboration entre Jacques-Antoine Granjon et ses 7 associés, Vente-privée.com s’affirme comme le premier site au monde, exclusivement dédié à la vente événementielle en ligne.
Le site propose des ventes de produits de grandes marques à prix réduits en offrant à sa clientèle des remises allant jusqu’à 70%, par rapport aux prix des boutiques.
 
En collaboration avec plus de 2 000 grandes marques internationales, cette e-boutique opère dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie, voyages...
 
Présent en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Grande Bretagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique, ce site de vente privée est un acteur majeur d’e-commerce en Europe.
 
 

FORMATION

Diplôme de l'European Business School (EBS) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1985 : cofondation de sa première entreprise de déstockage de vêtements, Cofotex.

1996 : rachat des anciennes imprimeries du « Monde » à la Plaine Saint-Denis, pour y installer le siège de sa société.

2001 : co-fondation de Vente-Privée.com.

 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA