Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Stamminger Erich

Erich Stamminger

Adidas

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

Publié le 20/07/2011 à 14:41, mis à jour le 25/05/2017 à 12:27

BIOGRAPHIE

Erich Stamminger est né en 1957 à Rosenberg, en Allemagne.

RÉALISATIONS

Erich Stamminger est un pur produit Adidas.

Il s’est forgé une carrière de marketeur mondial polyvalent assumant la responsable des filiales phares du groupe.
Depuis sa nomination dans le poste de membre du comité exécutif, il a été en charge de la coordination entre les différentes filiales et le président du groupe.
 
A la tête du pôle marketing, il a fait de la marque Adidas, un leader mondial en termes d’innovation grâce aux campagnes de communication révolutionnaires qu’il a personnellement pilotées.
 
Durant son mandant en Amérique du Nord, Erich Stamminger a rapidement réussi à gérer les opérations en instance de la filiale et a activement contribué à la croissance des ventes aux Etats-Unis.
 
Sa double expérience en marketing et en planification stratégique ont doublé la croissance de l’équipementier sportif en termes de chiffre d’affaires en 2005.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

Etudes commerciales.

ETAPES DE CARRIÈRE

1982-83 : Erich Stamminger débute sa carrière au sein de l'institut de recherche GFK.

1983-86 : assistant du directeur marketing et chef de la division recherches et planification stratégique d’Adidas International.

1986-90 : responsable marketing d’Adidas International.

1990-91 : assistant du directeur général d’Adidas Allemagne.

1991-93 : directeur marketing d’Adidas Allemagne.

1994-95 : directeur marketing en charge des pôles planification, contrôle et finance chez Adidas Allemagne.

1996-97 : vice-président Sénior Europe, Afrique, Moyen-Orient du groupe Adidas.

1998-99 : vice-président Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie d’Adidas.

2000-04 : responsable marketing international d'Adidas.

2004-06 : responsable du marketing international et Président-directeur général d’Adidas Amérique du Nord.

2006-09 : président-directeur général de la marque Adidas.

1997-2014 : membre du conseil exécutif d’Adidas.

2009-14 : responsable global du marketing de la marque Adidas.
 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA