Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Steffens Jacques

Jacques Steffens

Orangina Schweppes

Président-directeur général du groupe Orangina Schweppes en 2013

Publié le 19/08/2013 à 15:11

BIOGRAPHIE

Jacques Steffens est né en 1962.

Il est de nationalité hollandaise.

RÉALISATIONS

Jacques Steffens est le futur président du comité exécutif du groupe Orangina Schweppes.

Ayant débuté sa carrière au sein du groupe Unilever avant de rejoindre les équipes d'Elizabeth Arden, il acquiert une solide expérience en matière de leadership stratégique, d’exécution opérationnelle et de développement organisationnel dans les secteurs des biens de consommation et de luxe.

Nommé président-directeur général du groupe Orangina Schweppes en 2013, il a pour mission d'assurer la croissance des marques du groupe et à donner la priorité sur le développement organique des marchés de l’Europe de l’Ouest et de l’Est.

 

 

Créé en 2000, Orangina Schweppes est un groupe européen spécialisé dans la distribution et la vente de boissons non alcoolisées appartenant au groupe japonais Suntory, depuis 2009.

Il est reconnu pour ses marques Orangina, Schweppes, Oasis, Trina, Pulco et La Casera dont les produits sont vendus dans plus de 80 pays.

Il est le leader sur le marché des boissons plates aux fruits en Europe de l'Ouest et numéro trois du marché des boissons non alcoolisées pétillantes en Europe.

Le groupe enregistre 1,2 milliard d'euros de chiffre d’affaires en 2011, en hausse de 11% par rapport à 2010.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1980-83 : Baccalauréat universitaire ès sciences (BSc) en sciences de gestion au London School of Economics and Political Science.
1983-84 : Baccalauréat universitaire ès sciences (BSc) en relations industrielles au London School of Economics and Political Science.

ETAPES DE CARRIÈRE

Depuis 2010: membre du réseau consultatif d'experts au sein du Frontier Strategy Group.
Depuis 2010 : ambassadeur de la déclaration mondiale contre le cancer au sein de l’Union for International Cancer Control.
Avril 2013- août 2013 : président-directeur général du groupe Orangina Schweppes.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations