Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Suberbielle Didier

Didier Suberbielle

Nutrition&Santé

Président du directoire de Nutrition & Santé

Publié le 01/06/2011 à 17:04, mis à jour le 17/05/2017 à 18:30

BIOGRAPHIE

Didier Suberbielle est né le 9 juillet 1962 à Toulouse.

Son père était vétérinaire de campagne à Puylaurens dans le Tarn, et sa mère pharmacienne.

Il est marié.

Grand amoureux de Toulouse, il passe toutes ses vacances à Saint-Lary, ou dans sa maison située dans les environs de Lavaur.

Il est amateur de bande dessinée et de spaghettis bio au pesto.

RÉALISATIONS

Didier Suberbielle a une grande connaissance du marketing, acquise au sein de grands comptes tels que Procter & Gamble ou le groupe LVMH.

Après plus de 17 ans de carrière dans le monde de la beauté puis celui du luxe, il se lance en 2002 dans le monde de l'édition en prenant la tête de la filiale française des publications Condé Nast, qu'il parvient rapidement à redresser. Il est aussi à l'origine du succès de l'édition hexagonale du magazine féminin Glamour, un des plus grands succès de la presse féminine de ces 20 dernières années.

Didier Suberbielle a également une casquette d'entrepreneur : Il fait partie des fondateurs de Parashop, premier réseau de parapharmacies en France, qui compte aujourd'hui plus de 70 points de vente en France et quatre en Italie.


Autres :

Il détient 15% des actions de Nutrition & Santé.

Depuis 2009 : Vice-président du Syndicat de la diététique et des compléments alimentaires et Président du secteur diététique minceur.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linked in

FORMATION

Lycée Fermat à Toulouse.

1978-80 : Etudes Préparatoires au hautres études commerciales.

1981-84 : Etudes de marketing à l'école des hautes études commerciales (HEC) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1985-94 : directeur marketing de la branche Health & Beauty Care de Procter & Gamble France, puis de la branche Pharmacie pour la filiale espagnole du groupe.

1990 : cofondateur avec Christophe Barnouin Parashop, de la première chaîne de parapharmacies en France.

1995-2000 : directeur marketing international puis directeur commercial international de Moët et Chandon, filiale du groupe LVMH.

2000-02 : président-directeur général des champagnes Pommery, marque du groupe LVMH.

2002-06 : président-directeur général France des publications Condé Nast (Vogue, Glamour, AD).

Depuis 2006 : président du directoire de Nutrition & Santé.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA