Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Sultan Alain

Alain Sultan

Salins du Midi

Directeur marketing groupe et nouveaux projets du groupe Salins

Publié le 17/12/2014 à 17:30

RÉALISATIONS

Alain Sultan est un expert en marketing et en category management, ayant mené sa carrière dans le secteur agroalimentaire chez les Fromageries Bel puis dans la cosmétique au sein de Johnson & Johnson.

En 2008, il rejoint le groupe Salin, l’un des principaux saliniers européens, en qualité de directeur marketing et innovation avant d’être promu, cinq années plus tard, directeur marketing groupe et nouveaux projets.

Il se charge, ainsi, de définir la stratégie marketing du groupe pour ses différents marchés hors déneigement (sel de table, traitement de l’eau, industries agro-alimentaires, agriculture).

 

Membre du comité de direction du groupe, Alain Sultan chapeaute une équipe de 10 personnes (marketing et Ingénieurs technico-commerciaux) avec un encadrement fonctionnel du marketing des filiales.

FORMATION

1994 : master en commerce de l’École supérieure des sciences commerciales d'Angers (ESSCA).

1996 : mastère spécialisé en marketing de l’École supérieure de commerce (ESC) de Rouen.

ETAPES DE CARRIÈRE

1996-98 : assistant chef de produit Europe des Fromageries Bel.

1999-2000 : chef de produit Europe Centrale et de l'Est des Fromageries Bel.

2000-03 : responsable marketing des enseignes (Auchan, Atac, Intermarché) chez les Fromageries Bel.

2003-05 : responsable marketing Slovaquie des Fromageries Bel.

2005-06 : responsable marketing de Neutrogena GMS chez Johnson & Johnson.

2006-08 : responsable marketing de Biafine au sein de Johnson & Johnson.

2008-13 : directeur marketing et innovation de Salins.

Depuis 2013 : directeur marketing groupe et nouveaux projets de Salins.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations