Mickaël Sureau est l'actuel directeur des achats des marques de distributeur d’Intermarché et Netto.
Il cumule 23 ans d’expérience en management, en stratégie, en commerce et en marketing, notamment dans les secteurs de l’agriculture biologique et la distribution spécialisée l’industrie alimentaire, et les coopératives agricoles, chez Biocoop.
En 2020, il crée Matoskah Conseil, spécialiste en conseil en stratégie et organisation dans le secteur alimentaire et Retail, spécifiquement dans les domaines de la transition alimentaire et de l'agriculture biologique.
1997 : diplôme d’ingénieur en marketing international au sein du Groupe Ecole supérieure d'Agriculture d'Angers.
2017 : mastère 2 en management général de l’Essec.
1998 : ingénieur marketing régional au sein des Entreprise semences phytosanitaires agricoles.
1999-2003 : consultant en stratégie, développement et marketing chez C3A.
2003-08 : directeur développement et ventes réseau de Bipcoop.
2008-17 : directeur commerce et marketing de Bipcoop.
2017-20 : directeur de l’offre et marketing de Bipcoop.
2020 : fondateur et consultant de Matoskah Conseil.
Depuis 2021 : directeur achats MDD d’Intermarché & Netto.
Parts de marché: retour de Carrefour et plongée d'Intermarché en mars-avril
La nouvelle méthodologie adoptée par Kantar pour suivre la consommation des ménages Français et les parts de marché des enseignes vient[...]
Carrefour , Distributeurs
d’autres décideurs de la société
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations