Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Sven Lung

Lung Sven

Brandalley.fr

Fondateur de Brandalley

Publié le 08/04/2013 à 08:29

RÉALISATIONS

Sven Lung est le fondateur et l'ex-président de Brandalley.fr, première galerie en ligne commercialisant des produits de luxe. Passionné par internet, il s'installe aux Etats-Unis en 1998, où il réussit à lever 88 millions d'euros en quelques mois pour monter sa première société, suite aux nombreuses expériences d'entrepreneur dans la technologie et l'Internet.

 

En 2005, Sven Lung retourne en France, se lance dans l'e-business et décide de transposer le concept sur la Toile pour fonder la société BrandAlley et l'accompagner durant 8 ans. Sous son impulsion, la firme réalise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009. En 2011, Brandalley.fr publie un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros, en croissance de 25% par rapport à 2010.

 

En 2013, il est à l'origine du lancement de SCANPAY.IT, un mode de paiement sur mobile sécurisé et fiable qui facilite aux mobinautes la saisie des informations des cartes de crédit.

Sven Lung est désormais partner du fonds d'investissement européen DFJ Esprit.

 

Créé en 2005, le site Brandalley.fr pratique 3 types de ventes : les collections en cours, les ventes privées quotidiennes et un catalogue outlet. Brandalley.fr compte 1 millions de visiteurs uniques, en 2006, travaillant est en partenariat avec plus de 200 marques dont Diesel, Roberto Cavalli, Cacharel, Tara Jarmon, Dolce & Gabbana, Flamant… et est présent au Royaume-Uni depuis 2008, à travers une joint-venture avec News Corp.

FORMATION

Diplôme de l’Institut Commercial de Nancy (ICN).
Master en finance de l’Essec.

ETAPES DE CARRIÈRE

2005 : Création de Brandalley.fr.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations