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Swartz Sidney

Sidney Swartz

Timberland

Président de Timberland

Publié le 09/12/2013 à 16:00, mis à jour le 25/09/2017 à 15:30

RÉALISATIONS

Sidney Swartz est l’un des fils du fondateur de Timberland dont il est président depuis 1986. Il devient ainsi le propriétaire unique de l’entreprise familiale. Un an plus tard, il la transforme en société anonyme cotée à l’american stock exchange et depuis 1991, elle est inscrite à la bourse de New York sous le symbole TBL.

 

Au début, Timberland, qui appartient à l’entreprise The Timberland Company créée en 1952 par Nathan Swartz, se spécialise dans l’habillement d’extérieur avant de se diversifier pour proposer également des montres et des sacs.

 

Pendant le mandat de Sidney Swartz, Timberland inclut dans sa gamme de produits des vêtements et des chaussures pour femmes. En 1998, il lance la série Timberland Pro composée de chaussures et de vêtements à usage théoriquement professionnel.

 

Huit ans plus tard, Sidney Swartz rachète Howies, une entreprise de textile avant d’acquérir la compagnie de chaussures de skateboard, Ipath. En 2011, Timberland est rachetée par le groupe de textile VF Corporation pour 2 milliards de dollars. La même année, elle réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars, dont la moitié à l’international. Un an plus tard, l’enseigne compte 17 points de vente en France.

 

Sidney Swartz permet à la marque de se diversifier et ainsi atteindre un public plus large : hommes, femmes et enfants. Il contribue également à son développement à l’international, notamment sur le marché européen.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

Depuis 1986 : président de Timberland.

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