Nikolas Talonpoika est directeur général de Christopher Kane, marque de mode créée en 2006 du groupe Kering.
Il rapporte directement à Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering.
Nikolas Talonpoika est un spécialiste en stratégie marketing et en positionnement de marque dans le secteur du luxe
Ce dirigeant britannique démarre sa carrière au Royaume Uni au sein des agences de communication WPP et Publicis en tant que directeur de clientèle international, pour différents clients, dont Richemont, L’Oréal et Nespresso.
Il s'installe à Paris en 2005 avant de rejoindre les équipes de la maison de luxe italienne Gucci en 2008.
En intégrant le groupe Kering en 2011, notamment pour la marque PPR, Nikolas Talonpoika œuvre sur l’ensemble des aspects du management de marque, du marketing et de la communication.
Études aux Dulwich College et l'University College London.
2008-11 : directeur de média du groupe Gucci.
2011-12 : directeur de média du groupe PPR.
2012-16 : directeur du marketing stratégique et média du groupe PPR.
Depuis 2016 : directeur général de Christopher Kane, groupe Kering.
Les marchés du luxe demeurent des îlots de croissance
Deloitte, dans son édition 2019 du classement Global Powers of Luxury Goods, dresse le top 10 des principaux fabricants de produits de luxe[...]
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