Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Terme Olivier

Olivier Terme

Sony

Directeur marketing France de la division mobile de Sony

Publié le 06/08/2014 à 17:00

BIOGRAPHIE

Olivier Terme est né en 1979.

RÉALISATIONS

Olivier Terme est le directeur marketing de la succursale française de Sony Mobile, depuis 2014.

Il succède ainsi à Laurent La Rocca.

 

Ce diplômé de techniques de commercialisation cumule une grande expérience du secteur de l’électronique, de la téléphonie mobile et de la distribution.

 

Entré au sein de la filiale française de la multinationale japonaise Sony en 2002, il exerce des fonctions de marketing et ventes.

Il devient ensuite chef de produit audio, puis de produit TV avant de devenir responsable marketing de l’activité mobile du groupe Sony, en charge du client SFR.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1998 : diplôme universitaire de technologie (DUT) en techniques de commercialisation de l’Institut universitaire Claude Bernard.

2002 : diplôme d'études spécialisées complémentaires (DESC) du Groupe Sup de Co Montpellier Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

2002-03 : responsable de secteur au sein de Sony.

2004-06 : chef de produit de la ligne audio au sein du groupe Sony.

2006-12 : chef de produit senior de la ligne TV du groupe Sony.

2012-14 : responsable marketing pour le compte de SFR au sein de Sony Mobile.

Depuis 2014 : directeur marketing France de la division mobile de Sony.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA