Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Thévenin Bruno

Bruno Thévenin

PepsiCo

Directeur général de PepsiCo France

Publié le 03/12/2014 à 14:30

BIOGRAPHIE

Bruno Thévenin est marié et père de deux enfants.

RÉALISATIONS

En 2014, Bruno Thévenin est promu directeur général de PepsiCo France. Il remplace Armando Amselem, en poste depuis 2011.

En 2014, il occupe également le poste de directeur général de Tropicana pour l’Europe de l’Ouest et Afrique du Sud. À ce titre, il est chargé du développement des performances de l’un des acteurs majeurs des jus de fruits.



Ayant intégré PepsiCo France en 1993, il assume différentes responsabilités dans plusieurs fonctions commerciales et marketing en exerçant les fonctions de chef de produit 7Up, compte-clé national, responsable national du merchandising et de directeur des clients nationaux.


Après avoir assuré la direction commerciale GMS de PepsiCo France entre 2006 et 2009, il est désigné directeur de la division boissons du groupe (jus Tropicana, cola Pepsi, Lipton Ice Tea, Mirinda, etc.) avant de s'occuper de la division food, du category management, de la communication et des affaires réglementaires.

En 2012, Bruno Thévenin ajoute à ses fonctions la prise en charge de la stratégie de la marque Tropicana pour l’Europe.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin
Son profil Viadeo

FORMATION

1989-92 : diplôme de l'Institut supérieur de commerce (ISC).
2006-07 : executive MBA de l'école des Hautes études commerciales (HEC).

ETAPES DE CARRIÈRE

1993-94 : responsable des ventes chez Unilever.
1994-95 : chef de secteur régional chez PepsiCo France.
1995-96 : chef des ventes régional chez PepsiCo France.
1996-97 : responsable national du Merchandising chez PepsiCo France.
1997-99 : directeur régional Grand Ouest chez PepsiCo France.
1999-2001 : chef de produit 7Up chez PepsiCo France.
Responsable compte-clé national chez PepsiCo France.
2001-03 : directeur des clients nationaux au sein de PepsiCo France.
2003-07 : responsable des centrales chez PepsiCo France.
2006-09 : directeur commercial GMS de PepsiCo France.
2009-10 : directeur marketing de la division boissons du groupe PepsiCo France (jus et softs drinks).
2011 : directeur marketing et corporate de Pepsico France.  
2014 : directeur général de la marque Tropicana pour l’Europe de l’Ouest et Afrique du Sud.

Depuis 2014 : directeur général de PepsiCo France.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA