Frédéric Thil est l’actuel directeur général de la filiale italienne du spécialiste italien de la confiserie et du chocolat, Ferrero.
Il débute son parcours professionnel comme professeur de mathématiques avant de s'orienter vers la grande distribution.
Il rejoint ensuite la multinationale néerlando-britannique de produits de grande consommation, Unilever ou il restera 13 ans, avant d’entamer une riche carrière au sein de Ferrero en 2001, où il gravit tout les échelons hiérarchiques jusqu’à en prendre les commandes, en 2008.
A ce poste, Frédéric Thil contribue à l’expansion de la structure française du groupe.
Ferrero est par ailleurs le 4ème groupe mondial sur le secteur de la confiserie et chocolaterie. Il est présent dans près de 46 pays, possède 20 sites de production répartis en Amérique du Nord et du sud, en Europe et compte un effectif de 30 108 employés, réalisant un chiffre d'affaire de 9,5 millierds d'euros, en 2014.
2001 : Frédéric Thil rejoint Ferrero.
2008-13 : directeur général de Ferrero France.
Depuis 2013 : directeur général de Ferrero Italie.
La sélection d’articles LSA sur Frédéric Thil
Un Nutella Bar ouvre à Chicago Interview de Frédéric Thil, directeur général Ferrero France : « Il y aura encore plus d'investissements sur nos marques » Ferrero se lance de nouveaux défisNicolas Neykov (Ferrero): "Des millions et des millions d’articles ont été détruits"
Dans une interview au Parisien, Nicolas Neykov, directeur général de Ferrero France, répond aux questions des lecteurs du quotidien à la[...]
Nutella , Industriels
Affaires Kinder et Buitoni : 53% des Français déclarent vouloir changer leurs habitudes d'achat [Sondage Yougov LSA]
Quelles conséquences les contaminations alimentaires et rappels de produits ont sur les consommateurs français ? Faut-il plus contrôler[...]
Buitoni , Lactalis , Exclusif
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations