Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Toulemonde Marc

Marc Toulemonde

Nestlé Groupe

Directeur du numérique et du marketing de Nestlé

Publié le 04/05/2021 à 14:54

RÉALISATIONS

Marc Toulemonde est l’actuel directeur du numérique et du marketing de Nestlé.

Il fait ses initiales chez L’Oréal, le chef de file mondial de l’industrie cosmétique, qu’il rejoint en 2000, en tant qu’assistant vice-président marketing international, puis évolue dans des postes de marketing, pour les marques Maybeline et Garnier, en France, en Espagne ou encore aux États-Unis.

En 2014, il est promu président de la division cosmétique active chez L’Oréal New York, États-Unis.
 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

1995 : MBA de l’ESCP Europe.
1995 : mastère en études commerciales de l’Université College Dublin.

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-02 : assistant vice-président marketing international de L’Oréal Paris.
2002-06 : vice-président marketing de L’Oréal Paris.
2006-07 : assistant vice-président des ventes de L’Oréal Paris.
2007-08 : directeur général de la marque Maybeline Travel Retai, de L’Oréal Paris.
2008-10 : directeur général de Garnier et Maybeline, L’Oréal Madrid, Espagne.
2010-14 : président de marque SkinCeuticals chez L’Oréal New York, États-Unis.
2014-20 : président de la division cosmétique active chez L’Oréal New York, États-Unis.
Depuis 2020 : directeur du numérique et du marketing de Nestlé.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations