Directeur du numérique et du marketing de Nestlé
Publié le 04/05/2021 à 14:54Marc Toulemonde est l’actuel directeur du numérique et du marketing de Nestlé.
Il fait ses initiales chez L’Oréal, le chef de file mondial de l’industrie cosmétique, qu’il rejoint en 2000, en tant qu’assistant vice-président marketing international, puis évolue dans des postes de marketing, pour les marques Maybeline et Garnier, en France, en Espagne ou encore aux États-Unis.
En 2014, il est promu président de la division cosmétique active chez L’Oréal New York, États-Unis.
1995 : MBA de l’ESCP Europe.
1995 : mastère en études commerciales de l’Université College Dublin.
2000-02 : assistant vice-président marketing international de L’Oréal Paris.
2002-06 : vice-président marketing de L’Oréal Paris.
2006-07 : assistant vice-président des ventes de L’Oréal Paris.
2007-08 : directeur général de la marque Maybeline Travel Retai, de L’Oréal Paris.
2008-10 : directeur général de Garnier et Maybeline, L’Oréal Madrid, Espagne.
2010-14 : président de marque SkinCeuticals chez L’Oréal New York, États-Unis.
2014-20 : président de la division cosmétique active chez L’Oréal New York, États-Unis.
Depuis 2020 : directeur du numérique et du marketing de Nestlé.
Perrier Energize ouvre un espace de coworking éphémère
Perrier Energize, déclinaison fonctionnelle de l’eau de Perrier (Nestlé Waters), ouvre un espace de coworking à l’Anticafé Lafayette[...]
Perrier , Animation commerciale , Boissons non alcoolisées
d’autres décideurs de la société