Stéphane Treppoz est né le 26 avril 1966 à Lyon.
Stéphane Treppoz est président et actionnaire majoritaire de Sarenza.com. Il est reconnu pour avoir lancé la filiale américaine de l’entreprise française Meccano.
En rejoignant la Générale des Eaux (Devenue Vivendi Universal) il met au point Télé Riviera multimédia, un des premiers services d'accès à l'Internet haut débit en Europe.
De même, il pilote la négociation de la prise de contrôle de la filiale française America Online (AOL) par la multinationale Vivendi.
Avec 634 marques et plus de 41 167 modèles Sarenza est le numéro 1 de la chaussure sur Internet et le numéro 1 de la chaussure de sport.
Le leader français de la vente de chaussures réalise 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010, soit quatre fois plus qu’en 2008 et dispose de filiales dans de nombreux pays d'Europe lancées à partir de 2009.
En 2012, il enregistre plus de 5 millions de produits vendus depuis sa création.
Autres :
Depuis 2010 : Administrateur de France 24.
1989 : Diplôme de l'école des Hautes Études Commerciales (HEC).
1989 : Consultant au sein d'Arthur Andersen à New York.
1990-95 : Directeur marketing, vice-président puis président de la filiale américaine de Meccano.
1995-98 : Chargé de mission auprès de la direction générale de Vivendi puis de Cegetel.
1998-2004 : Président-directeur général (PDG) et membre du comité exécutif d'AOL Europe.
2005 : Business Angel dans 4 start-up liées à Internet.
2006 : Activité de conseil au sein de Wendel Investissement à Paris.
Depuis 2007 : Directeur général puis président du directoire de Sarenza.com.
La sélection d’articles LSA sur Stéphane Treppoz
Monoprix-Sarenza : un rachat au timing parfait [Analyse] Le fonds ISAI Expansion fait entrer le Groupe Galeries Lafayette et dispose de 50 M€ M-commerce : Sarenza se prépare à sortir son nouveau site, sa V4 E-commerce: le délai de rétractation passera à 14 jours en 2013 Le Net, capitale européenne de la modeComment Sarenza a boosté de 24% le taux de conversion lié à ses campagnes e-mailing
Le site e-commerce spécialiste de la chaussure travaille avec la jeune pousse Notify, qui lui a permis de booster de 51% le taux d'ouverture[...]
Monoprix , E-commerce , E-commerce One to One
Pour créer une fiche
ou signaler un changement
contactez-nous
ces profils
peuvent aussi vous
intéresser
Nos évènements
découvrez
les dernières
nominations