Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Trylinski Christophe

Christophe Trylinski

Belvédère

Cofondateur de Belvédère

Publié le 06/08/2014 à 09:15

BIOGRAPHIE

Christophe Trylinski est né en 1960.

Il est un ancien handballeur international polonais.
 

RÉALISATIONS

Christophe Trylinski est le cofondateur de Belvédère, le producteur et distributeur de spiritueux et de vins créé en 1991. A ce titre il pilote le lancement des deux marques de vodka Chopin en 1991 et Sobieski, en 2008.

 

Christophe Trylinski débute sa carrière au sein de la société comme directeur général délégué et ce jusqu’en 2011, année pendant laquelle il est promu président-directeur général du groupe. Son objectif est de désendetter Belvédère par la cession de Danska, une des marques de vodka de la société rachetée en 2006 pour 15 millions d'euros.

 

En 2007, Christophe Trylinski acquiert Marie Bizard, entreprise française de production et de commercialisation de boissons connue pour ses spiritueux commercialisés sous la marque éponyme.

 

En 2012, Belvédère réalise 894,9 millions d’euros de chiffre d’affaires. 61,94% de ses ventes sont réalisées en Pologne et 28,13%, en France. Un an plus tard, Christophe Trylinski annonce, au cours de l’Assemblée générale annuelle du groupe qu’il démissionne de l'ensemble de ses mandats au sein du groupe : administrateur, directeur général et président du conseil d’administration.

 

Cette démission vient suite au redressement judiciaire connu par la société en avril de la même année. La dette, évaluée à 800 millions d’euros, est reconvertie en capital après le vote par les actionnaires et les créanciers. En attendant de nommer un nouveau président-directeur général par le Comité de nomination du Conseil d’administration de Belvédère, Christophe Trylinski assure l’intérim et annonce qu’il compte poser sa candidature dans l’espoir d’être reconduit à la tête de la société.
 

FORMATION

Ancien élève de l'École polytechnique de Varsovie, en Pologne.

ETAPES DE CARRIÈRE

1991 : création de Belvédère.     
Lancement de la vodka Chopin.
1991-2011 : directeur général délégué de Belvédère.
2006 : rachat de la marque de vodka Danska.
2007 : acquisition de la société Marie Bizard.
2008 : lancement de la Sibieski.
2011-13 : président-directeur général de Belvédère.
 

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA