Hélène Valade est la directrice développement environnement de LVMH, leader mondial de l'industrie de luxe. Elle remplace Sylvie Bénard, fondatrice du département de l’environnement au sein de LVMH, en 1992.
Elle fait ses initiales au sein de l'Institut français de l'opinion publique (IFOP), avant de rejoindre les équipes de Suez Environnement, en tant que directrice du développement durable de la Lyonnaise des Eaux.
Hélène Valade est promue, en 2014, au sein de la direction de la communication et du développement durable du groupe Suez Environnement.
Autres :
Présidente de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (ORSE) à l’Ademe.
1991 : diplôme de l'Institut d'Études Politiques, IEP Paris.
2000 -05 : directrice du département politique
2005-14 : directrice du développement durable et de la prospective ; présidente du Collège des directeurs du développement durable à la Lyonnaise des Eaux, au sein du groupe Suez.
2014-19 : directrice du développement durable de Suez Environnement au sein de la direction de la communication et du développement durable du groupe.
Depuis 2020 : directrice développement environnement de LVMH.
Pour LVMH, la vente exige un savoir-faire au même titre que l'artisanat
A l'occasion de la campagne annuelle pour promouvoir les métiers du groupe LVMH, Alexandre Boquel, directeur de l'Institut des Métiers[...]
Topic - Formation , DPH , LSA Green