Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Valladon Bruno

Bruno Valladon

Scachap

Directeur-général de la Scachap

Publié le 07/09/2013 à 15:18, mis à jour le 20/09/2017 à 00:00

RÉALISATIONS

Bruno Valladon est le directeur général de la société centrale d'approvisionnement Charentes-Poitou, Scachap, la base logistique de Leclerc.

En 1992 et après des études supérieures spécialisées en management des achats, il intègre PPG Industries, un groupe chimique spécialisé dans les matériaux de construction pour y occuper le poste de directeur supply chain.

En 1999, il est nommé directeur général de la Scachap et se charge des tâches logistiques. Il collabore avec l’équipe de Fives Cinetic et ses dirigeants pour installer le Cross-Belt, une technologie de tri de colis qui permet de préparer les commandes de produits alimentaires secs.
Cette solution complète permet la préparation de commandes de 40 000 colis par jour sur 116 palettes destinataires avec la spécificité d’être ultracompacte puisqu’elle occupe seulement 2 000 m².

 

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

 

FORMATION

Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en management des achats de l’Ecole supérieure des affaires (ESA) de Grenoble.

Diplôme de premier cycle économique (EPCT) en informatique au conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de l'Université de la Rochelle.

ETAPES DE CARRIÈRE

1992-97 : directeur supply chain au sein du groupe PPG Industries.
Depuis 1999 : directeur -général de la Scachap.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations