Jérémie Vilain est, depuis août 2019, le directeur général pour Eurelec, coopérative européenne de droit belge, détenue à parts égales par Rewe et Leclerc.
Cet expert du digital, des datas et du secteur, débute son parcours comme analyste avant de rejoindre la direction marketing d'Auchan, ensuite effectue un passage de trois ans par le cabinet Boston Consulting.
Entré au sein de la direction de la stratégie d'E.Leclerc de 2007, Jérémie Vilain est directement attaché à Michel Edouard Leclerc et les membres du comité stratégique de l’ACDLec.
En 2012, il devient responsable principal client chez Dunnhumby, une entreprise mondiale spécialisée dans la science des données client.
Entré chez Rewe en 2012, il occupe différents postes avant d'être promu directeur de la relation client du distributeur allemand Rewe, quatre ans plus tard.
2002 : MBA d'HEC Paris.
2004 : DEA, master de recherche marketing et stratégie de l'Université Paris Dauphine.
2004 : master en sciences politiques de Science Po.
2001 : analyste chez DiamondCluster.
2002-04 : associé au directeur marketing de Auchan France.
2004-07 : associé principal chez The Boston Consulting.
2007-11 : responsable de la stratégie commerciale chez E.Leclerc.
2010-12 : responsable principal client chez Dunnhumby.
2012-16 : responsable de la gestion de la fidélisation de la relation client (Bereichsleiter Kundenbindung) au sein du groupe Rewe.
2016-19 : directeur de la relation client chez Rewe.
Depuis 2019 : directeur général pour Eurelec.
Le distributeur Rewe teste un magasin sur roues autonome à Cologne
Cette camionnette, baptisée Snack Mobil, circule dans les rues sans chauffeur et propose aux clients une sélection de 32 produits de[...]
Concepts de magasins , Vodafone , Distribution