Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Viros Alexandre

Alexandre Viros

FNAC DARTY

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Publié le 24/08/2016 à 11:00

RÉALISATIONS

Alexandre Viros est directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac, depuis 2016. Il siège également  au comité exécutif du groupe.

Il débute sa carrière comme enseignant chercheur à l’Université Paris 1 avant de rejoindre le domaine de consulting, chez Boston Consulting Group Paris.

Entré chez la Fnac en 2008, Alexandre Viros intègre la direction de la stratégie du groupe au poste de chef de projet, avant de devenir directeur Musique.

Il rejoint ensuite France Billet, la filiale de billetterie du groupe, dont il prend la direction générale en 2013.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

Diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris.

Diplôme d'études approfondies (DEA) de science cognitives de l’EHESS.

ETAPES DE CARRIÈRE

2001-04 : professeur adjoint au sein de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

2002-04 : assistant chez French Parliament.

2004-08 : consultant senior chez Boston Consulting Group.

2008-10 : chef de projet au sein de la direction de la stratégie de la Fnac.

2010-12 : directeur musique au sein de la Fnac.

2012-13 : directeur commercial France Billet de Fnac spectacles.

2013-16 : directeur général de France Billet chez Fnac spectacles.

Depuis 2016 : directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

La sélection d’articles LSA sur Alexandre Viros

Le magasin-entrepôt, nouvel outil pour livrer vite et bien
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA