Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Vuitton Louis

Louis Vuitton

Louis Vuitton

Fondateur de la maison Louis Vuitton

Publié le 16/10/2012 à 16:20, mis à jour le 26/04/2017 à 16:30

BIOGRAPHIE

Louis Vuitton Malletier est né le 4 août 1821, et est mort en 1892.

RÉALISATIONS

Louis Vuitton est un designer français et est le fondateur de la marque éponyme.

Il débute sa carrière professionnelle comme apprenti chez un « layetier-emballeur-malletier », pour emballer les nombreuses affaires de clients fortunés, sur le point de voyager
En 1855, il fonde la marque Louis Vuitton et ouvre son premier magasin. Il incorpore le cuir dans la plupart de ses créations, allant de petits sacs à main et portefeuilles aux grosses valises de bagages. Afin d'élargir sa gamme, il rend plus souple la matière première pour l'employer dans la création de sacs et de portefeuilles.
En 1978, Louis Vuitton inaugure ses premiers magasins au Japon, à Tokyo et à Osaka. Quelques années plus tard, il ouvre ses portes en Amérique avec la "Louis Vuitton Cup", avant de pénétrer  le marché asiatique avec l'ouverture d'un magasin à Taipei et au Taiwan.
 
En 1987, il fusionne son entreprise avec les grands producteurs de champagne et de cognac, Moët, Chandon et Hennessy, afin de se positionner parmi les leaders mondiaux des produits de luxe, avec la naissance de LVMH.
Il emploie alors le label LV qui apparaît sur la plupart de ses créations, allant des troncs de luxe et maroquinerie, au prêt-à-porter dont les chaussures, les montres, les bijoux, les accessoires, les lunettes de soleil, et des livres. 
Pendant sept années consécutives, de 2006 à 2012, l'enseigne Louis Vuitton décroche le titre de la marque de luxe la plus précieuse au monde. 
 
Louis Vuitton est actuellement le pionnier de la mode internationale. La marque commercialise ses produits dans des boutiques autonomes, louées dans des surfaces luxueuses, et à travers son propre site web. 

ETAPES DE CARRIÈRE

1837 : apprenti chez un « layetier-emballeur-malletier ».

1855 : création de la marque Louis Vuitton.
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA