Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Wade Olivier-Thomas

Olivier-Thomas Wade

Monoprix

Directeur alimentaire et beauté de Monoprix

Publié le 15/04/2020 à 18:11

RÉALISATIONS

Olivier-Thomas Wade est directeur alimentaire et beauté de Monoprix. Il a dédié l'essentiel de sa carrière professionnelle au secteur de l’industrie agroalimentaire.

Il démarre son parcours chez Procter & Gamble, puis rejoint Mars, Danone et Unilever, où il occupe les postes de directeur marketing et directeur de catégorie global.

En 2013, Olivier-Thomas Wade rejoint la grande distribution, notamment en qualité de directeur général exécutif en charge des achats alimentaires pour l’ensemble des 28 pays, chez Metro en Allemagne.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

FORMATION

2013 : MA de l’Université de Cambridge.
2017 : Advance Management Programme d’Harvard Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

1993-96 : en poste chez Procter & Gamble.
1996-2001 : différentes fonctions marketing nourriture et alimentation animale chez Mars.
2001-07 : plusieurs postes marketing puis directeur marketing client chez Kimberly-Clark.
2007-09 : directeur de la catégorie des céréales mondiales et directeur des actions et du portefeuille des produits alimentaires de Danone Nutricia Early Life Nutrition.
2009-13 : directeur de la catégorie poissons de Nomad Foods Europe.
2013-18 : directeur mondial de la gestion des catégories et des achats de Metro, Makro Cash and Carry.
2018-20 : vice-président global Retail de GFK.
Depuis 2020 : directeur alimentaire et beauté de Monoprix.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations