Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Walton Alice

Alice Walton

Wal-Mart

Fondatrice de la banque d'investissement LlamaCompany

Publié le 24/05/2013 à 11:24

BIOGRAPHIE

Alice Walton est née le 7 octobre 1949 à Newport, en Arkansas, aux États-Unis.

Elle est la fille unique de Sam Walton, le fondateur de Wal-Mart.

Alice Walton est passionnée par les chevaux.

Selon le classement des milliardaires de Forbes en 2014, sa fortune est estimée à 35,7 milliards de dollars, ce qui lui classe la 12ème personne plus riche au monde.

RÉALISATIONS

Alice Walton est une femme d’affaires américaine et est l'un des 3 héritiers de la plus grande chaîne de commerce de détail au monde, Wal-Mart.
Elle débute sa carrière dans la finance comme analyste des actions et gestionnaire de portefeuilles au sein de First Commerce Corporation, puis comme vice-président et directrice de toutes les activités liées à l'investissement de la Banque Arvest.
En 1988, elle crée LlamaCompany, une banque d’affaires engagée dans la finance d'entreprise, la finance publique, le financement immobilier et la vente et le négoce. Elle y occupe les postes de présidente et de présidente-directrice générale. Par ailleurs, elle exerce la fonction de courtière au sein d’E.F. Hutton.

 

Créé en 1962 par Sam Walton, Wal-Mart est le leader mondial de la grande distribution généraliste, devançant le français Carrefour. Avec un effectif de 2 100 000 salariés, il figure parmi les premiers employeurs au monde. Le distributeur est présent dans 14 pays comme l’Allemagne, le Canada, la Chine, le Japon…
À la fin des années 1990, Wal-Mart compte 3 500 magasins, il est même le premier distributeur de jouets avec 45 % de part de marché, dépassant ainsi Toys "R" Us.
En 2012, avec un chiffre d’affaire de 447 milliards de dollars, dont 15,7 milliards de dollars de bénéfices, Walmart est classé troisième entreeprise mondiale en termes de ventes derrière Shell et ExxonMobil.

 

Autres :
Membre du conseil d'Amon Carter Museum.
Membre du conseil des fiduciaires à la National Gallery of Art, situé à Washington.

FORMATION

Bachelor of Art en économie et finance de l'Université Trinity à San Antonio, au Texas.

ETAPES DE CARRIÈRE

1988 : Création de LlamaCompany, une banque d'investissement.

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA