Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Wargnier Philippe

Philippe Wargnier

evioo.com

Fondateur d'evioo.com

Publié le 17/10/2012 à 11:32, mis à jour le 03/07/2017 à 11:36

BIOGRAPHIE

Philippe Wargnier est né en 1960.

RÉALISATIONS

Philippe Wargnier dédie l'ensemble de sa carrière au secteur de la grande distribution, dont une partie au domaine du e-commerce.

 
Economiste de formation, il occupe plusieurs postes clés au sein de nombreuses enseignes de la grande distribution, notamment Go Sport, Intermarché et Virgin, jusqu’en 2005, lorsqu'il s'acharne dans le lancement de ses projets personnels. 
 
Par ailleurs, Philippe Wargnier cofonde l'e-shop grenoblois spécialisé dans la commercialisation des chaussures, Spartoo.com, en 2005.
Son chiffre d'affaires est passé de 5 millions d'euros en 2006, à 100 millions d'euros en 2011, pour enregistrer une croissance spectaculaire de 1900%, en cinq ans.
 
Riche de ses 114 employés et de ses services marketing, achat efficaces, Spartoo renforce ses activités à l'international, dans lequel les ventes ont enregistré en 2011, une hausse de 400% par rapport à l'année précédente.
 
Philippe Wargnier est également l'initiateur du lancement du site de vente en ligne de lunettes, Evioo, tout en s'appuyant sur le relais de magasins physiques, pour plus de crédibilité de transparence. De ce fait son projet se distingue fortement des sites de vente en ligne, qui ne proposent pas de contact humain.
Grâce à ce concept, il réussit à offrir à sa clientèle, l'expertise en magasin et les prix avantageux d'internet, s'appuyant sur un réseau de 350 opticiens diplômés en magasin.
 
Par ailleurs, Evioo propose pas moins de 5000 montures de 60 marques différentes, dont les prestigieuses Carrera, Dolce & Gabbana, Gucci, Guess, Hugo Boss, Oakley, Persol, Police, Prada, Ralph Lauren, Ray Ban, Vogue, Vonzipper et Vuarnet.
Sous la houlette de Philippe Wargnier, Evioo se classe actuellement à la tête des sites d'optique avec des relais physiques.

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

Son profil Viadeo

FORMATION

1982 : maîtrise d'économie appliquée de l'Université Paris-Dauphine.

1983 : diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en politique générale des organisations, de l'Université Paris IX-Dauphine.

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-94 : directeur marketing de Cadbury France, filiale du groupe Cadbury Schweppes.

1994-97 : secrétaire général adjoint de la centrale d'achat ITMMI de l'enseigne Intermarché, filiale du groupe Les Mousquetaires.

1997-99 : directeur général adjoint d’ITMMI, Intermarché.
 
1998-2001: directeur commercial et marketing d’Extrapole-Virgin, au sein de Hachette Distribution Services (HDS), filiale du groupe de distribution de presse français Lagardère Services.
 
2001-06 : directeur général du groupe Go Sport.
 
2005-09 : président et co-fondateur de Spartoo.com, spécialisé dans la vente des chaussures en ligne.
 
Depuis 2009 : fondateur et gérant de NP2W, société de conseil dédiée à la distribution et l'e-marketing.
 
Depuis 2010 : fondateur et président d'evioo.com, spécialisé dans la vente des lunettes en ligne.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations