Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Wilson Andrew

Andrew Wilson

Electronic Arts

Directeur général d’Electronic Arts (EA)

Publié le 28/10/2013 à 12:53, mis à jour le 26/09/2017 à 17:17

RÉALISATIONS

Andrew Wilson débute sa carrière au sein d’un consortium d'entreprises en ligne, spécialisé principalement dans la création de contenus et de services dans les sports et les médias de divertissement. En 2000, il entame sa carrière au sein d’Electronic Arts (EA) en Australie puis en Europe et en Asie. Il occupe plusieurs fonctions stratégiques dans l'organisation des studios du groupe.

 

Ayant dirigé les branches EA Sports et Origin, la plate-forme de consommateur d'EA pour le téléchargement de jeux numériques, Andrew Wilson est le producteur exécutif des séries de jeux Fifa : Fifa manager et Fifa street.

 

Depuis septembre 2013, Andrew Wilson est directeur général d’Electronic Arts (EA). A ce titre, il envisage de se concentrer sur la poursuite du recentrage vers le numérique afin de dégager une croissance profitable. Il a pour tâche de relancer Electronic Arts, en difficulté depuis l’échec de plusieurs projets AAA comme Star Wars : The Old Republic, Dead Space 3 ou encore Medal of Honor : Warfighter.

 

 

PRÉSENCE SUR LE WEB

Son profil Linkedin

ETAPES DE CARRIÈRE

Depuis septembre 2013 : directeur général d’Electronic Arts (EA).

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations