Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Witvoët Bruno

Bruno Witvoët

Unilever

Président de la région Afrique d'Unilever

Publié le 03/10/2014 à 16:11

BIOGRAPHIE

Bruno Witvoët est né le 23 septembre 1962 à Neuilly-sur-Seine.
Il est marié et est père de 4 enfants.
Il est passionné de voyages, de tennis, de ski et de plongée sous-marine.

RÉALISATIONS

Bruno Witvoët est le président de la région Afrique d'Unilever.

En 1984, il rejoint Astra-Calvé, filiale du groupe Unilever, en tant que commercial dans le département ventes. Quatre ans plus tard, il intègre le groupe Unilever pour occuper le poste de chef de produit dans diverses régions de la France.

Sa carrière à l’international débute en 1991, au Mexique, où il occupe le poste de directeur marketing de Pepsi Lipton Tea.

Il est à l'origine de la création de la catégorie « Européenne produits culinaires » au sein de Van den Bergh Foods, filiale anglaise d’Unilever. En 2000, il participe à l'acquisition de la marque Amora-Maille, une intégration importante pour le groupe.

Un an plus tard, il est promu directeur général Europe pour les catégories corps gras et fromages d'Unilever-Bestfoods, avant de devenir directeur général pour l’ensemble des activités Unilever pour les Pays Nordiques, poste qu’il occupe jusqu'à fin septembre 2009.

 

Entre 2010 et 2014, Bruno Witvoët assure la présidence d'Unilever France.

 

Créé en 1930, Unilever est un groupe agroalimentaire anglo-néerlandais présent dans 190 pays et employant environ 171 000 collaborateurs, en 2011.

Ses produits sont regroupés en quatre catégories : boissons et glaces, alimentaire, soin de la personne et entretien de la maison. Ils sont consommés quotidiennement par plus de deux milliards d’individus.

En 2011, Unilever reçoit le prix FIR-Vigeo qui récompense son engagement en matière de gouvernance responsable.

En 2012, il enregistre 51.3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

 

Autres :
Administrateur de l'université de Dauphine au titre des personnalités extérieures.
Parrain du club marketing & stratégies créé par les anciens élèves de l'université.


 

FORMATION

1984 : maîtrise en marketing et finance de l'Université Dauphine à Paris.
1998 : mastère en marketing et finance de l'université Harvard.
2009 : « Senior Executive Programme » à l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) de Paris.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1984-88 : commercial dans le département ventes au sein d’Astra-Calvé, filiale du groupe Unilever.
1988-91 : chef de produit au sein du groupe Unilever.
1991-95 : directeur marketing Pepsi Lipton Tea de Unilever Mexique.
1995-98 : directeur Europe des produits culinaires Van den Bergh à Londres.
1998-2000 : directeur marketing et innovation d'Astra Calvé France.
2000-01 : directeur de la division des affaires de SCC & Olive Oil Unilever Bestfoods France.
2001-03 : directeur général Europe pour les catégories corps gras et fromages d'Unilever-Bestfoods, Rotterdam.
2003-05 : directeur général d'Unilever Bestfoods Belgique.
2005-09 : président-directeur général d'Unilever Pays Nordiques.
2010-14 : président-directeur général d'Unilever France.
Depuis 2014 : président de la région Afrique d'Unilever.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations