Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Woodside Dennis

Dennis Woodside

Motorola

Président-directeur général de Motorola

Publié le 07/08/2013 à 09:18

BIOGRAPHIE

Dennis Woodside est né en 1969.

RÉALISATIONS

Dennis Woodside est l’actuel patron de la marque américaine Motorola Mobility, après son acquisition par le leader des moteurs de recherche Google. Il exerce auparavant la fonction de juriste en fusion-acquisition dans le cabinet Munger, Tolles & Olson, avant de devenir consultant au sein de McKinsey.

Entré au sein du Google en 2003, il contribue fortement à l’expansion du groupe en Afrique, en Europe de l'Est et en Asie. Il est nommé par la suite senior vice-président et est promu à la tête de la filiale américaine de Google.

Dennis Woodside est, en partie, à l’origine de la croissance du chiffre d'affaires de la firme aux États-Unis de 10,8 à 17,5 milliards de dollars, pendant 3 ans. En 2013, il pilote le lancement du Smartphone de Motorola, le Moto X.

 

Créé depuis plus de 80 ans par Paul Galvin, Motorola se spécialise dans la conception et la distribution de produits électroniques et de moyens de télécommunication.

Depuis 2011, la firme est devisée en 2 branches : Motorola Solutions et Motorola Mobility, qui se spécialise dans les appareils mobiles.

FORMATION

Diplôme de l’université Cornell2.
1980 : Diplôme de la Stanford Law Scool.

ETAPES DE CARRIÈRE

2003 : Dennis Woodside rejoint Google.
Depuis 2012 : Président-directeur général de Motorola Mobility.

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations