Carnet des Décideurs LSA
Annuaire des professionnels de la grande consommation

Rechercher un décideur

Zeitz Jochen

Jochen Zeitz

Puma

Président-directeur général de Puma jusqu'en 2012

Publié le 18/05/2011 à 10:41, mis à jour le 17/09/2019 à 15:38

BIOGRAPHIE

Jochen Zeitz est né le 6 avril 1963 à Mannheim, en Allemagne.

Issu d'une famille de médecins, Jochen a préféré le monde du Marketing et du Business à celui de la médecine.

Il s’est forgé une carrure et un mental d’athlète en jouant dans l’équipe de football américain de Mannheim.

Il est marié à Birgit Jöris.

Il est passionné de musique moderne.

RÉALISATIONS

Jochen Zeitz est reconnu pour ses talents de stratège et de marketeur.

Arrivé à la tête de Puma en 1993, il réussit, grâce à de gros efforts marketing et de gestion des coûts, à transformer la marque de sport vieillissante, souffrant de grandes difficultés financières, en une marque haut de gamme, grand public, mondialement connue et à la rentabilité en constante croissance.

 

Il est parvenu à repositionner Puma comme une marque haut de gamme et à la lancer dans l’univers de la mode. Un des plus grand succès sera la «Puma Sparco », chaussure streetwear développée avec la marque d’équipements de sports automobile Sparco.

Grâce au talent de Jochen Zeitz, Puma a pu renouer avec les bénéfices, en constante croissances depuis les années 90, de même que pour le chiffre d'affaire qui enregistre une hausse de 20% en moyenne par an.

 

Autres :

2008 : création de la Zeitz Fondation, dont l'objectif est d'encourager les initiatives écologiquement et socialement responsables.

Depuis 2007 : membre du Conseil d’administration d’Harley-Davidson Inc.

Décorations :

2001 : entrepreneur de l'année.

2004-05-06 : stratège de l'année" par le journal Financial Times.

2004 : Croix fédérale de l’ordre du Mérite de la République d’Allemagne.

2006 : «Best of European Business Award » et «Trendsetter of the Year »

FORMATION

1986 : diplôme en marketing international et en Finance de l'École de commerce européenne Oestrich-Winkel, en Allemagne.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-89 : stagiaire marketing chez Colgate Palmolive à New York et à Hambourg.

1990-91 : responsable marketing de la section Chaussures de Puma.

1991-92 : directeur Marketing de Puma.

1991-93 : responsable du Marketing International chez Puma.

1993-2012 : président du directoire de Puma.

 

Pour créer une fiche
ou signaler un changement

contactez-nous

découvrez
les dernières
nominations