Directrice marketing et innovation du groupe LDLC
Publié le 03/06/2013 à 08:28, mis à jour le 12/11/2019 à 15:28Murielle Zel est la directrice marketing et innovation du groupe LDLC, le distributeur en ligne d'équipements informatique et multimédia destiné au grand public et aux professionnels.
Fraîchement diplômée, elle entame sa carrière comme chef de projets et consultante communication au sein de SYLIS, une société de services en ingénierie informatique (SSII).
Par la suite, elle exerce successivement les fonctions de chef de projet web, de chef de projet marketing et de responsable du marketing relationnel et de fidélisation au sein du fournisseur d'accès Internet français, Club Internet, pendant six ans.
Après avoir occupé les postes de chef de projet e-marketing, CRM et communication au sein de Wanimo et de chef de projets au sein de Youtopie entre 2007 et 2009, elle rejoint le groupe LDLC comme responsable animation commerciale et marketing, en 2010, tout en assumant de nouvelles responsabilités.
En 2013, elle se voit confier la direction marketing de LDLC pour diriger une équipe d'une vingtaine de personnes et un studio de création graphique. À ce titre, sa mission est d'accompagner l'ouverture de 40 boutiques franchisées.
1996 : maîtrise de l'Institut français de presse (IFP).
1997 : diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en communication environnementale de l'université de Cergy-Pontoise.
1997-99 : chef de projets au sein de SYLIS.
1999-2000 : consultante communication au sein de SYLIS.
2000-02 : chef de projet web pour Club Internet.
2002-04 : chef de projet marketing pour Club Internet.
2004-06 : responsable du marketing relationnel et de fidélisation pour Club Internet.
2007-08 : chef de projet e-marketing, CRM et communication au sein de Wanimo.
2008-09 : chef de projets au sein de Youtopie.
2010 : responsable animation commerciale et marketing au sein de LDLC.
2013-19 : directrice marketing de LDLC.
Depuis 2019 : directrice marketing et innovation du groupe LDLC.
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