Ant Financial (Alipay) cherche à lever 8 milliards de dollars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si cette levée de fonds se concrétise, le bras armé d'Alibaba dans la finance sera valorisé 150 milliards de dollars. Son introduction en Bourse prochaine pourrait être l'une des plus importantes de l'histoire.

Alipay
Alipay© Alibaba

Ant Financial, le bras armé de l'e-commerçant chinois Alibaba dans la finance, accroît l'objectif de sa prochaine levée de fonds. La société, qui discute activement avec des investisseurs potentiels, souhaite lever 8 milliards de dollars contre 5 initialement selon des sources proches du dossier citées par Reuters.

Si l'opération se concrétise, le géant asiatique de la finance, qui détient la solution de paiement Alipay utilisée en 2018 par 600 millions de personnes sur son seul marché domestique, sera valorisée 150 milliards de dollars. Avec un tour de table de 5 milliards, la société n'aurait pesé "que" 100 milliards de dollars. L'investisseur public singapourien Temasek Holdings pourrait emmener ce tour de table.

Cette levée de fonds sera la dernière avant l'entrée en Bourse d'Ant Financial, dont le groupe n'a pour le moment dévoilé ni la date ni le lieu. Si l'entreprise est bien valorisée 150 milliards de dollars, cette introduction boursière pourrait être l'une des plus importante de l'histoire, éclipsant celle de Spotify, valorisé 30 milliards de dollars lors de son arrivée à Wall Street le 4 avril 2018. A titre de comparaison, Facebook pesait 104 milliards de dollars et Alibaba 168 à la suite de leur introduction en Bourse.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA